
Après la superbe aventure qu’a été la traversée de l’Atlantique en solitaire en course durant la TRANSQUADRA 2017-2018, nous partons pour de nouvelles navigations. Après 4 ans en Sicile, notre fidèle è così rejoindra la Sardaigne en mars. Il va être basé dans le sud à Cagliari. Nous allons rester quelques années en Sardaigne avant de mettre le cap vers Venise, la Croatie et la Grèce…
Mascarade va devenir Mascarpone ! « Mascarade » est un très joli mot de la langue française mais il contient des connotations négatives, le conseil de famille a choisi Mascarpone ce qui permet de maintenir les surnoms Masc, Mascounette et Savonnette !
Le programme de courses n’est pas encore établi. En effet, Mascarpone a été proposé à la location et nous sommes en discussion avec un skipper intéressé. Si nous le louons, nous profiterons plus de la Sardaigne… Je vous tiendrais au courant.
Je finis par cet extrait des vœux de Jacques Brel pour l’année 1968 énoncés sur Europe 1 :
“ Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”
Je vous souhaite donc une année 2019 sereine et heureuse !
Bon vent en 2019 !
Hugues
|