Indestructor a poste |
![]() |
![]() |
écrit par Hugues | |||||||||||||||||||||||||||||||
12-07-2011 | |||||||||||||||||||||||||||||||
Indestructor a poste Pour ceux qui ont suivi les premières aventures d’è così, nous allons leur donner des nouvelles d’Indestructor, les autres vont enfin connaître ce spi incroyable ! Qui est Indestructor ?Indestructor est le spi lourd vert acheté neuf en 2007 que vous voyez sur de nombreuses photos du site www.ecosi.fr. Spi « lourd » ne signifie pas qu’il pèse un poids phénoménal, cela signifie que le tissu dont il est fait est d’un grammage fort, tissu épais. C’est donc une voile que l’ion utilise dans le vent fort...
Lors de la TRANSQUADRA 2008-2009, Indestructor a subi une très grosse déchirure lors d’un départ au lof dans 30 nœuds de vent. Il a été réparé en Martinique. Il a ensuite servi pendant le voyage sabbatique de la famille Le Cardinal aux Antilles. En juillet 2009, lors de la transat retour, il a été coupé en deux suite à la rupture d’un cordage. Nous naviguions alors dans du vent soutenu… Il a été réparé à Horta aux Açores. En 2010, durant la course Pornichet –Gijon, la Barquera, Indestructor a de nouveau été coupé en deux morceaux alors que nous naviguions dans du vent très fort (30 nds). Il a été réparé à Gijon (Espagne). Il était alors destiné à couler une retraite heureuse comme spi de croisière sur è così…. La deuxième vie d’Indestructor, spi de coursePour cette édition 2011-2012 de la Transquadra, nous avons commandé un spi lourd ayant des caractéristiques similaires à Indestructor, il est fuschia et n’a pas encore de petit nom.... Nous espérons finir de le financer grâce à la vente de nos fameux tee-shirts è così. Toutefois, notre expérience nous a conduits à modifier Indestructor qui est ainsi plus petit ; er nous l’emmenons dans sa nouvelle configuration pour une deuxième Transquadra ! Première nuit, première sortie !Et la nuit dernière, alors que de l’orage était annoncé, nous avons décidé d’envoyer Indestructor ; il a bien travaillé toute la nuit. La journée s’est passée sous Grand-voile et génois, puis grand-voile et solent (petit génois). Le vent est soutenu et le bateau avance très vite. Roberto, notre pilote automatique, étant incapable de barrer avec les vagues désordonnées présentes, renaud et moi nous relayons à la barre : peu de repos aujourd’hui.. Tout va bien à bord, Hugues Dans le golfe de Gascogne, le 12 juillet 2011 à 19h24 45.11.95 N 06.25.39 O
Powered by !JoomlaComment 3.23
3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved." |
< Précédent | Suivant > |
---|
informations :
ü 2008-2009 : voyage sabbatique de 8 mois en trois temps :
o Transquadra 2008-2009 en double
o Voyage familial dans l’arc antillais de mi-février à mi-juillet 2009
o Transat retour de Saint Martin au Crouesty
ü 2010 : LA BARQUERA 2010 en double (Pornichet-Gijon aller retour)
ü 2011 : première étape de la TRANSQUADRA en double (Saint Nazaire-Madère)
ü 2012 : deuxième étape de la TRANSQUADRA en double (Madère-Fort de France)
ü 2013 : ROMA PER DUE, course en double de 600 milles (Roma - îles Eoliennes - Roma)
ü 2014 : ROMA PER UNO, première course au large en solitaire en Italie.
ü 2015 : ROMA PER UNO
ü 2016 : Courses des îles et Pornic-Baiona-Pornic
ü 2017 : Première étape de la Transquadra en solitaire (Lorient-Madère)
ü 2018 : Deuxième étape de la Transquadra en solitaire (Madère-Martinique)