une aventure franco-italienne

Joomla extensions and Joomla templates by JoomlaShine.com

inscription newsletter







14 juillet Version imprimable Suggérer par email
écrit par Hugues   
16-07-2011
Image

Feu d’artifice le 14 juillet

Non nous n’étions à Belle-île en mer comme notre webmaster favori, nous étions en mer et avons allumé nous –même nos pétards ! Journée Obsession 2 

Mardi, nous avons passé la journée avec le bateau belge Obsession 2 qui nous avait rattrapés au petit matin. Nous nous sommes doublés plusieurs fois et finalement, nous avons réussi à le distancer dans la soirée…

 

 Journées Zonpuka

Dans la nuit de mardi à mercredi, nous nous sommes retrouvés bord à bord avec un bateau. Au petit matin, nous avons découvert Zonpuka. Nous sommes restés bord à bord, mercredi, dans la nuit et aujourd’hui jeudi il est encore là ! Dans le petit temps de mercredi, Renaud a même pu parler avec un des marins de Zonpuka tellement les bateaux étaient lents et proches ! (Hugues dormait NDLR) Aujourd’hui, le décor est différent. Le vent souffle fort et les bateaux filent sous spi. Nous sommes devant mais Zonpuka est bien callé 200 mètres dernière nous.  Zonpuka est un JPK 9.60, excellent bateau parfaitement adapté à cette course, qui est mené par Fabrice et David, deux petits jeunes de 43 et 41 ans qui sont des sportifs accomplis et des régatiers. Nous ferons leur connaissance à Porto Santo autour d’une boisson pétillante et rafraîchissante. Ah oui, pour ceux qui en doutent ; nous confirmons que l’équipement qui marche le mieux à bord est le réfrigérateur : ma Heineken était presque trop fraîche à midi…

 La course

Avec nos amis, nous avons lutté toute la nuit d’hier pour faire avancer nos bateaux dans un souffle d’air. Vers 4h00 du matin, nous avons trouvé la brise salvatrice. Nous voilà tous les deux décalés à l’ouest par rapport à la flotte. La journée d’aujourd’hui a été très bonne avec une bonne vitesse moyenne sous spi cap vers Porto Santo et une pointe à 14,7 nœuds ! Ce matin, nous étions 20ème mais très loin du groupe des premiers. Nous attendons le classement de ce soir. Nous n’avons aucune idée du vent rencontré par nos adversaires qui sont beaucoup plus près de la côte.

 Nuit du 13 au 14Avec nos amis de Zonpuka, nous réglons nos bateaux toute la nuit et finissons par nous extirper de la zone sans vent vers 4h00 du matin. Spi, spi et spi

Au petit matin, après un bon petit dej, nous constatons qu’il est possible de changer de cap et d’envoyer notre spi. Aussitôt dit aussitôt fait et nous voilà partis pour un fabuleux bord de spi ! Zonpuka nous suit. Le vent monte rapidement pour se stabiliser à 20-22 nœuds ; l’allure est rapide et plaisante. Nous nous succédons à la barre toutes les 2 heures.

 Nuit de folie

Dans la nuit, le vent monte d’un cran, è così va très vite. La pleine Lune réussi par moment à déjouer la vigilance des nuages et nous offre des lumières fabuleuses ! A un moment, le vent monte à plus de 30 nœuds. Nous envisageons d’affaler le spi (enlever NDLR) mais le vent est trop fort pour effectuer la manœuvre. Nous nous accrochons et cela passe !  Le bateau crée une vague d’étrave impressionnante. Le record de vitesse sera de 17, 9 nœuds.

 Classement

Avec cette folle nuit, nous avons repris 30 milles au bateau qui nous précède, LA SOURIS, deux nantais très sympas. 30 milles, cela fait environ 54 km (merci à Gigi de vérifier mon calcul comme d’hab !). Zonpuka a été distancé de 5 milles. Nous sommes bien installés à notre 20 ème place.

 

Tout va bien à bord,

 

Hugues

Au large de Lisbonne, le 14 juillet 2011 à 15h44

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Dernière mise à jour : ( 16-07-2011 )
 
< Précédent   Suivant >
 

Flash Info

Nos Partenaires :

Velica

Fumage artisanal d'Arzon

Liros Cordage

informations :

Ce site Internet a été mis en ligne en 2008 afin de permettre à nos familles, nos amis et tous ceux que cela intéresse de suivre nos aventures maritimes. Nous vous souhaitons une agréable visite...


ü  2008-2009 : voyage sabbatique de 8 mois en trois temps :

o   Transquadra 2008-2009 en double

o   Voyage familial dans l’arc antillais de mi-février à mi-juillet 2009

o   Transat retour de Saint Martin au Crouesty

ü  2010 : LA BARQUERA 2010 en double (Pornichet-Gijon aller retour)

ü  2011 : première étape de la TRANSQUADRA en double (Saint Nazaire-Madère)

ü  2012 : deuxième étape de la TRANSQUADRA en double (Madère-Fort de France)

ü  2013 : ROMA PER DUE, course en double de 600 milles (Roma - îles Eoliennes - Roma)

ü  2014 : ROMA PER UNO, première course au large en solitaire en Italie.

ü  2015 : ROMA PER UNO

ü  2016 : Courses des îles et Pornic-Baiona-Pornic

ü  2017 : Première étape de la Transquadra en solitaire (Lorient-Madère)

ü  2018 : Deuxième étape de la Transquadra en solitaire (Madère-Martinique)



Stats1.2.0
Free Joomla Templates by JoomlaShine.com