En direct de Madère dâoù le départ est donné le 24 janvier |
![]() |
![]() |
écrit par Hugues | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
23-01-2009 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Madère, ce nom évoque certainement pour toi un vin un peu vieux ou une sauce au vin… Mais Madère c’est bien plus que cela ! Madère est un archipel situé au large de l’Afrique du Nord, il y fait donc bon ! Ce jeudi, nous avons navigué avec un petit sweat-shirt dans 15 nœuds de vent et une température de 20°. Madère est composé de 3 îles principales : Madère, Porto Santo et Deserta. Le port de l’île principale est Funchal où nous avons passé une semaine en août. Madère est surnommée l’île aux fleurs. Le paysage volcanique est très beau et la végétation riche et variée. Arrivés dimanche 18, nous avons retrouvé è così à la marina de Quinta do Lorde à la pointe est de Madère. Porto Santo est une île beaucoup plus basse et petite ; c’est là que nous sommes actuellement… et c’est ici que sera donné le départ de la deuxième étape de la Transquadra. Deserta, je ne connais pas mais cela à l’air sauvage…A Quinta do Lorde, nous avons pu préparer le bateau ; c’est fou ce qu’il y a de petits trucs à faire ! Avec la voiture louée avec les frères Perrin, nous avons pu aller faire les courses dans LE supermarché de Madère située dans les hauteurs de Funchal : nous avons tout ce qu’il nous faut pour la traversée. Dans cette marina très récente, nous étions quelques bateaux et c’était très sympa : voire les photos en rubrique images... Jeudi, nous sommes partis à cinq bateaux (ceux de la chouille de la veille NDLR) en direction de Porto Santo distante de 36 milles. Le soleil était radieux, le vent un peu absent au départ puis établi à 15 nœuds. A 15h15, nous étions amarrés à Porto Santo où nous avons retrouvé les gentils organisateurs (mais c’est pas le club ici tout de même NDLR) et tous les autres concurrents.Vendredi est la dernière journée de « bricolage » mais è così est quasiment prêt. Les ordinateurs chauffent en salle wifi car tous les concurrents récupèrent les fichiers météo pour établir leur stratégie… Nous ne faisons pas exception à la règle !!La balise Argos est en marche, vous pouvez nous suivre. A très bientôt pour des nouvelles online !
Powered by !JoomlaComment 3.23
3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved." |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dernière mise à jour : ( 23-01-2009 ) |
< Précédent | Suivant > |
---|
informations :
ü 2008-2009 : voyage sabbatique de 8 mois en trois temps :
o Transquadra 2008-2009 en double
o Voyage familial dans l’arc antillais de mi-février à mi-juillet 2009
o Transat retour de Saint Martin au Crouesty
ü 2010 : LA BARQUERA 2010 en double (Pornichet-Gijon aller retour)
ü 2011 : première étape de la TRANSQUADRA en double (Saint Nazaire-Madère)
ü 2012 : deuxième étape de la TRANSQUADRA en double (Madère-Fort de France)
ü 2013 : ROMA PER DUE, course en double de 600 milles (Roma - îles Eoliennes - Roma)
ü 2014 : ROMA PER UNO, première course au large en solitaire en Italie.
ü 2015 : ROMA PER UNO
ü 2016 : Courses des îles et Pornic-Baiona-Pornic
ü 2017 : Première étape de la Transquadra en solitaire (Lorient-Madère)
ü 2018 : Deuxième étape de la Transquadra en solitaire (Madère-Martinique)